Bienvenue sur le site de Caritas Handicap

Les sorties
du Samedi

« Découverte de notre région»

Nous vous invitons à partir à la rencontre de notre belle région lémanique. Une à trois fois par mois notre minibus nous conduira ça et là pour découvrir tout près de chez nous des merveilles à visiter. La sortie comprend également un repas pris ensemble au restaurant, car en dégustant les spécialités de chaque région nous faisons aussi une excursion culinaire!

Programme des sorties du samedi :

6 mai : Resto-disco

Genève

Ce n’est pas en journée que nous allons nous retrouver, mais le soir ! Vers 19h30 nous prendrons la direction d’un chouette restaurant avant de partir danser dans une discothèque de Genève. CHAQUE PARTICIPANT SERA RAMENE CHEZ LUI EN FIN DE SOIREE !

13 mai : Âne-aventure

Vaud

Accompagnés d’ânes nous ferons une sympathique balade dans la région vaudoise. Munis d’un pique-nique dans nos sacs à dos (fourni par Caritas) et de bonnes chaussures de marche aux pieds, nous pourrons peut-être même monter sur le dos de nos amis aux longues oreilles pour trotter à travers champs.

20 mai : Swiss vapeur parc

Bouveret

Face aux majestueuses montagnes de nos Alpes, ce parc à 100% dédié aux trains, nous ouvre ses portes pour tout nous apprendre sur les mystères de la locomotion à vapeur! On pourra même s’asseoir sur les wagons pour faire un tour grandeur nature!

10 juin : Tour en bateau

Lac Léman

C’est sur les flots que nous voyagerons aujourd’hui pour une sortie sur le Lac Léman ! Un peu de fraîcheur et de détente pour ce début du mois de juin !!! Après un arrêt repas et une balade à Nyon, le retour en bateau nous permettra d’apprécier toutes les beautés de la rade genevoise ainsi que le charme des rives verdoyantes environnantes !!! A vos chapeaux !!!

17 juin : Piscine de Nyon

Nyon

Armés de vos maillots , serviettes de bain, lunettes de soleil et crèmes solaire, nous pourrons passer une journée de détente au bord du lac et pourquoi pas dévorer au moment du goûter, une bonne glace!!!

16 septembre : Lac de Joux

Jura

Balade au bord du lac de Joux, région magnifique du Jura vaudois. Dans un lac aux eaux cristalline, qui trouvera la première truite? Avec un peu de chance, la terrasse sera au rendez-vous du repas de midi.

23 septembre : Les jardins secrets

Vaulx (Haute-Savoie)

« Les Jardins Secrets »: un site insolite et poétique pour les curieux et amateurs de jardins. Nous vous invitons pour une évasion au coeur d’un endroit unique, qui met en scène des matériaux naturels dans une mosaïque de jardins, patios, cours, galeries et salons raffinés aux multiples inspirations : 7000 m2 de surprises nous attendent!

30 septembre : Resto-disco

7 octobre : Musée olympique

Lausanne

Visite peu ordinaire du temple des anneaux aux 5 couleurs au centre d’un magnifique parc bordé par le lac. Ce musée raconte l’histoire palpitante de ces rencontres d’athlètes qui mobilisent le monde entier tous les deux ans. Un bon goûter nous ramènera en Suisse, après ce voyage sportif.

14 octobre : Arboretum

Aubonne

Balade pour les amoureux de la nature, dans une forêt de toutes les couleurs
de l’automne. Au coeur de l’automne nous aurons toutes nos chances d’être exaltés par un spectacle aux couleurs du feu.

4 novembre : La maison Cailler

Broc

Imaginez un lieu où vous pouvez plonger par tous vos sens dans le monde merveilleux du chocolat: admirer de mystérieuses cérémonies aztèques, écouter de captivants récits sur le fondateur de la marque Cailler, palper à pleines mains les fèves de cacao, humer les effluves du chocolat fraîchement confectionné et finalement goûter ce délicieux chocolat.

11 novembre : Lac souterrain

St-Léonard

Avec une longueur de plus de 300 mètres, le lac de St-Léonard est le plus grand lac souterrain naturel et navigable d'Europe. A bord de bateaux à rames, c'est dans le silence le plus complet que des guides nous emmèneront glisser sur les eaux limpides pour déchiffrer ses mystères.

25 novembre : Bains de Lavey

Lavey

Comme en début d’année, ne boudons pas notre plaisir et nous allons une nouvelle fois profiter de l’eau chaude, de la rivière Infernale, du sauna et des bubulles!!!! Ensuite un bon chocolat chaud, un goûter et notre journée cocooning est au complet...

2 décembre : Cuisine et bowling

Genève

Ce samedi, nous mettons tous la main à la pâte ! Un bon petit menu et nous serons prêts pour des parties de bowling endiablées !!! A vos stylos pour les pronostics ! Qui sera le grand vainqueur de la journée ?!

9 décembre : Marché de Noël

Montreux

Bienvenu à Montreux dans l’ambiance de Noël: Bougies, décorations pour le sapin, pains d’épices, et 1000 idées cadeaux nous y attendent ! Un bon chocolat chaud nous remettra d’aplomb quand nous serons fatigués.

Haut de la page

S'inscrire !