Bienvenue sur le site de Caritas Handicap

Les sorties
du Samedi

« les sorties du samedi»

Nous vous invitons à partir à la rencontre de notre belle région lémanique. Une à trois fois par mois notre minibus nous conduira ça et là pour découvrir tout près de chez nous des merveilles à visiter.
La sortie comprend également un repas pris ensemble au restaurant, car en dégustant les spécialités de chaque région nous faisons aussi des
excursions culinaires!

Programme des sorties du samedi :

9 février 2019 : Chocolaterie

Charmey (FR)

Imaginez un lieu où vous pouvez plonger par tous vos sens dans le monde merveilleux du chocolat: admirer de mystérieuses cérémonies aztèques, écouter de captivants récits sur le fondateur de la marque Cailler, palper à pleines mains les fèves de cacao, humer les effluves du chocolat fraîchement confectionné et finalement goûter ce délicieux praliné.

23 février 2019 : Bains thermaux de Lavey

Lavey (VS)

Nous avons rendez-vous avec l’eau chaude, la rivière sauvage, le sauna et les bubulles!!!! Après les ablutions un bon chocolat chaud et un retour plein de rêves.

9 mars 2019 : Balade gourmande

Genève

Grande nouveauté cette année! Comme nos amoureux des sorties du samedi comptent beaucoup de gourmands!!!!
Cette sortie est pour vous: Un repas bien garni dans un bon restaurant, qui devra inévitablement être suivi d’une balade digestive.

13 avril 2019 : Cuisine et ciné

Genève

D’abord nous cuisinerons un délicieux menu, ensuite nous mangerons ce que nous avons préparé, puis finalement nous irons voir le film que nous aurons choisi ensemble avant de retourner chacun chez soi!

4 mai 2019 : Zoo de Servion

Servion (VD)

En marchant à travers le parc animalier, nous verrons: de grands prédateurs avec les tigres, lions, renards, loups grands prédateurs, mais aussi des animaux plus doux, tels que kangourous, singes, oiseaux ou piquants comme le porc-épique, la mygale et la vipère!!! Il y en aura pour tous les goûts…

18 mai 2019 : Âne-aventure

Cheseaux-sur-Lausanne (VD)

Accompagnés d’ânes nous ferons une sympathique balade dans la
région vaudoise. Munis d’un pique-nique dans nos sacs à dos (fourni par Caritas) et de bonnes chaussures de marche aux pieds, nous pourrons peut-être même monter sur le dos de nos amis aux longues oreilles pour trotter à travers champs.

25 mai 2019 : Fromagerie de Marsens

Marsens (FR)

Visite d’une fromagerie artisanale où le fromager nous expliquera le passionnant chemin de l’herbe jusqu’au fromage en passant par les étapes incontournables qui rendent le résultat si délicieux. Nous finirons naturellement par une petite dégustation.

1er juin 2019 : Voile I

Rolle (VD)

Une fantastique journée voile encadrée par un professionnel de la Fondation JUST for SMILES.
Cette sortie est accessible à tous! Il faut juste aimer la proximité de l’eau, mais pas besoin de connaître la voile. Voilà nous y sommes: prêts? Alors larguez les amarres! C’est parti pour une balade inoubliable sur le lac.

15 juin 2019 : Tour en bateau

Lac Léman

C’est encore sur les flots que nous voyagerons aujourd’hui pour une sortie sur le Lac Léman ! Un peu de fraîcheur et de détente en ce début du mois de juin !!! Après un arrêt repas et une balade à Nyon, le retour en bateau nous permettra d’apprécier toutes les beautés de la rade genevoise ainsi que le charme des rives verdoyantes environnantes!!! A vos chapeaux et votre crème solaire !!!

14 septembre 2019 : Voile II

Rolle (VD)

Nous recommençons cette fantastique sortie sur le lac.
Cette sortie est accessible à tous! Il faut juste aimer la proximité de l’eau, mais pas besoin de connaître la voile. Alors? Pourquoi ne pas se lancer en toute sécurité?

28 septembre 2019 : Swiss Vapeur Parc

Le Bouveret (VS)

Face aux majestueuses montagnes de nos Alpes, ce parc à 100% dédié aux trains nous ouvre ses portes pour tout nous apprendre sur les mystères de la locomotion à vapeur! On pourra même s’asseoir sur les wagons pour faire un tour grandeur nature!

5 octobre 2019 : Lac souterrain de Saint-Léonard

St-Léonard (VS)

Avec une longueur de plus de 300 mètres, le lac de St-Léonard est le plus grand lac souterrain naturel et navigable d'Europe. A bord de bateaux à rames, c'est dans le silence le plus complet que des guides nous emmèneront glisser sur les eaux limpides pour déchiffrer ses mystères.

12 octobre 2019 : Grottes de Vallorbe

Vallorbe (VD)

Dans une cathédrale construite par la nature, nous nous enfoncerons sous terre pour découvrir de salle en salle, le monde merveilleux des stalactites, stalagmites et concrétions de toute beauté.

9 novembre 2019 : Aquatis

Lausanne (VD)

Un voyage en eau douce autour du globe, qui nous fera comprendre l’importance de préserver notre planète.
Nous rencontrerons de magnifiques poissons, crustacés et autres amphibiens pour le plaisir de nos yeux.

23 novembre 2019 : Bains de Lavey

Lavey (VS)

Venez plonger dans l’eau chaude, entourés de falaises impressionnantes. On peut même se baigner dehors tant que nos corps restent immergés dans les délicieuses bulles qui nous chatouillent la peau.

7 décembre 2019 : Marché de Noël

Montreux (VD)

Bienvenu à Montreux dans l’ambiance de Noël: Bougies, décorations pour le sapin, pains d’épices, et 1000 idées cadeaux nous y attendent ! Un bon thé chaud à la cannelle ou à l’orange, nous remettra d’aplomb quand nous serons fatigués.

S'inscrire !